Pourquoi avez-vous choisi de travailler en collaboration avec Terres Olive?
Terres Olive propose une curation pointue qui valorise la diversité des terroirs de manière inclusive; une approche totalement alignée à la mienne puisqu'à travers KAÏA je souhaite mettre en lumière un terroir millénaire encore peu représenté.
Quels sont vos engagements en faveur de l’agriculture durable?
Notre oliveraie est certifiée Bio et nous défendons également la durabilité économique et culturelle des communautés rurales avec qui nous travaillons, car nous pensons que le terroir reflète à la fois une terre et un territoire ainsi que les hommes et les femmes qui les préservent.
Quels sont les défis que vous avez dû rencontrer? Comment avez-vous fait pour les surmonter?
Comment avez-vous fait pour les surmonter? J'entreprends le projet KAÏA quasi seule et je suis régulièrement confrontée à de nombreux défis, que ce soit lors de la production, l'export, la distribution. Je les surmonte car je suis déterminée à promouvoir la richesse de notre terroir et me sens investie d'une mission.
Comment envisagez-vous de transmettre votre passion et savoir-faire aux générations futures?
A travers mon travail, je souhaite prouver à la jeunesse tunisienne que notre terre peut être source d'opportunités. A travers mon contenu, j'essaye d'inspirer les jeunes à renouer avec leur identité, à en être fier, et de montrer qu'un autre monde est possible: un monde plus juste, plus inclusif, plus conscient, dans lequel la Tunisie rayonne. Je collabore avec des jeunes sur le domaine ainsi que des missions créatives et j'essaye de communiquer ma vision du mieux possible. J'ai aussi l'ambition de créer des formations et workshops pour transmettre ce savoir-faire et cette mission au plus grand nombre.
Sarah Ben Romdane